Thanks God it’s Monday ! Mais qu’est ce que c’est ?

Thanks God it’s Monday
Ecrit par

Une nouveauté a vu le jour la semaine dernière au sein des rédactions de meltynetwork. On parle du Thanks God it’s Monday. Au programme, croissants et pains au chocolat. Mais de quoi s’agit-il ?

Quoi de plus déstabilisant que de commencer une nouvelle semaine de boulot pleine de projets quand le jour d’avant, soit le week-end, vous profitiez de votre nid douillet à vous reposer ou alors à rencontrer des amis autour d’un verre, ou encore à profiter des salles de ciné pour voir les derniers films à l’affiche ? Nous avons tous été un jour confrontés à cette situation, cherchant des leit-motiv tous aussi différents les uns des autres pour reprendre une semaine de boulot sans doute riche en évènements. Eh bien il semble qu’un petit groupe d'irréductibles ait trouvé une solution face à ce "mal envahisseur". Dans un petit coin de la France, plus précisément dans le sud de Paris, l’idée émane du cerveau d’un certain Alexandre. Inquiet d’insuffler une énergie positive à ses équipes, ce dernier s’est inspiré de ses expériences et de son savoir, tout en remaniant le tout à sa sauce.

L’histoire commence un 7 septembre au matin, quand Alexandre Malsch, co-fondateur de meltynetwork balance à l’occasion d’une conférence de rentrée en interne « nous allons lancer prochainement le Thanks God it’s Monday ». Ça y est, la bombe est lâchée ! Les équipes s’interrogent sur cette nouveauté, chacun cherchant une réponse dans les yeux de l’autre sans pour autant réussir à résoudre cette énigme. Alexandre poursuit alors en expliquant combien il est important de commencer une semaine du bon pied, entre bonnes énergies et repas équilibré. Les yeux ronds de ses interlocuteurs commencent petit à petit à s’illuminer aux sons de ces derniers mots prononcés « repas équilibré… ». Il en suffira d’un pour poser la question de la définition de ce « Thanks God it’s Monday » pour permettre à Alexandre de nous détailler ce qu’il allait nous réserver « tous les lundis, nous pourrons partager ensemble un grand petit-déjeuner. Faites-moi une liste de ce que vous souhaitez manger et vous serez servis, croissants, pain, chocolat … tout ! L’idée étant de partager tous ensemble un p’tit dej pour commencer la semaine dans de bonnes dispositions et partager des choses entre nous ». Je vous laisse deviner la suite … le lundi suivant soit trois jours plus tard (l’attente n’aura pas été longue), ce sont avec des yeux ébahis que tous ont pu découvrir et apprécier ce premier Thanks God it’s Monday ! Et la rumeur dit que tous les lundis il en sera ainsi ! Dorénavant vous savez quel est le meilleur jour pour venir nous rendre visite... !