Inclassables

meltyNetwork crée meltyProd, sa société de production intégrée 100% contenus digitaux

meltyNetwork, le premier groupe média pour les 18-30 ans sur Internet, annonce le lancement de meltyProd, sa société de production intégrée et dédiée à la création de web-émissions.

meltyProd produira des contenus originaux premium, courts et percutants, adaptés aux attentes des internautes, et en particulier à celles des jeunes dont meltyNetwork est expert. Avec meltyProd, meltyNetwork ambitionne de devenir un acteur majeur de la création de programmes courts (web-séries, docu-realité...) sur le web.

Au cours de la première année, meltyProd réalisera une centaine d’heures de contenus vidéo exclusifs, à la fois des docu-réalités et des programmes en « brand content », en propre ou en collaboration avec des co-producteurs. Des diffusions TV sont également envisagées en fonction des co-producteurs impliqués dans les différents projets.

Les programmes de meltyProd constitueront de nouveaux débouchés pour les annonceurs. En tant que producteur, avec meltyProd, et diffuseur, avec sa régie intégrée, meltyNetwork leur proposera de s’associer à des contenus web originaux qualitatifs et affinitaires.

L’équipe meltyProd réunira un rédacteur en chef, quatre réalisateurs et un chargé de production.

Alexandre Malsch, Président et co-fondateur de meltyNetwork, déclare : « meltyProd s’inscrit dans la volonté de meltyNetwork de devenir un groupe média global, producteur de contenus web, en propre ou en partenariat avec d’autres acteurs médias. Avec meltyProd, nous entendons répondre à une tendance de fond dans la consommation vidéo, en particulier chez les jeunes. Ils sont de plus en plus nombreux à apprécier des formats vidéo nativement web, spécifiquement conçus pour notre génération adepte de diversité et de zapping. Notre objectif est aussi de proposer des offres exclusives et plus innovantes aux annonceurs qui pourront ainsi bénéficier d’un marché surperformant et en pleine expansion. »

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty