Inclassables

meltygroup présente la première melty Serievores Convention !

meltygroup annonce l’organisation de la première melty Serievores Convention, qui aura lieu le 30 juin à Paris, au MK2 Bibliothèque.

Le premier événement dédié aux fans de séries jeunes et #cool aura lieu le mardi 30 juin 2015 à partir de 14h, au MK2 Bibliothèque. Dans l’espace BnF entièrement privatisé pour l’occasion, melty présentera – en partenariat avec l’application TVShow Time et le festival Séries Mania – une journée pleine de débats, d’épisodes et de surprises.

L’après-midi, de 14h à 18h, les quatre salles du complexe accueilleront les fans pour assister à différentes manifestations :

  • Rencontres et débats avec les experts série de melty, rédacteurs et YouTubeurs : freetalks sur les 10 temps forts de la saison 2014-2015, conférence dédiée aux super-héros, présentation des dix meilleurs vidéos parodiques de séries cultes…
  • Diffusion sur grand écran des meilleurs épisodes de séries plébiscités par les lecteurs de melty, avec entre autres : l'épisode pilote de "Heartless" (France 4), l'épisode pilote de "How To Get Away With Murder" (M6), le premier épisode de "Marvel's Agents of SHIELD" saison 2 (W9 et Série Club), le double épisode finale de "The 100" saison 1 (France 4 et Scy-Fy), les deux premiers épisodes de Brooklyn Nine-Nine" saison 1 (France 4 et Canal + séries), et les deux premiers épisodes de "Game of Thrones" saison 5 (OCS).
  • Jeux, animations, quizzs, défilé de cosplays, photoshoot exceptionnel avec le mythique Trône de Fer ...

A partir de 20h, une soirée spéciale aura lieu dans la grande salle du complexe MK2 Bibliothèque, au cours de laquelle sera remis le trophée de la série gagnante de la Coupe du Monde des séries 2015. Organisée sur melty entre le 11 mai et le 11 juin, cette compétition a généré plus de 150,000 votes. Le titre se jouera entre "The Vampire Diaries" et "Once Upon Time" – déjà lauréate de l’édition 2014 – et deux épisodes de la série gagnante seront projetés en son honneur.

Entrée libre et sur réservation : www.weezevent.com/melty-serievores-convention

Etude menée par meltyMetrix auprès des jeunes « serial watchers » sur leur rapport au phénomène des séries : http://www.airofmelty.fr/series-preferees-binge-watching-et-web-series-la-generation-serial-watchers-decryptee-a391396.html

Plus d'informations dans ce communiqué de presse.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty