Inclassables

meltygroup boucle un financement de 10,5 millions d'euros auprès de Jaina Capital, d'AccorHotels et de ses actionnaires historiques

meltygroup boucle un nouveau financement pour un montant global de 10,5 millions d'euros auprès de Jaina Capital (Marc Simoncini), du groupe AccorHotels, de ses actionnaires historiques, Serena Capital et Bouygues Telecom Initiatives, ainsi que de plusieurs business angels, dont Patricia Barbizet, qui rejoint l'advisory board de meltygroup.

Fondé en 2008, meltygroup comprend plusieurs médias en ligne dédiés à l’actualité du divertissement et de la youth culture selon plusieurs thématiques (séries, cinéma, TV, musique, mode, tendances, voyages, eSport...). La force de meltygroup réside à la fois dans son positionnement générationnel autour de la youth culture, sans équivalent dans l’univers des groupes médias, mais aussi dans la maîtrise d'une technologie unique permettant à son équipe éditoriale de produire des contenus totalement adaptés aux attentes de son lectorat.

Avec plus de 22,4 millions* de visites chaque mois sur l’ensemble de ses médias français et plus de 13,8 millions* de visites sur ses médias internationaux, meltygroup est aujourd’hui devenu le 1er groupe média web indépendant auprès des jeunes, étudiants et jeunes actifs. Les nombreux records d’audience battus en octobre 2015 (36,2 millions de visites, 101 millions de pages vues, 3,4 millions de vidéos vues, 61% de l’audience sur mobile) sont un parfait exemple de la dynamique positive dans laquelle se trouve meltygroup et de la manière dont melty adresse aujourd’hui une jeunesse positive et passionnée par ses sujets favoris : les Connected Young Passionate.

Une stratégie de contenus « mobile first » orientée autour de quatre priorités : news, vidéo, talents, live et événements.

Cette levée de fonds servira à accélérer la production et la diffusion des nouveaux contenus (real-time social séries telle que SnapTrip ou The Selfie Race, événements tels que la melty BasketBall Ligue Universitaire ou les meet-ups de talents, structures telles que la melty Talents House ou le melty eSport Club…) sur l’ensemble des canaux plébiscités par les jeunes : sites, applications, vidéos et live sur les nouveaux réseaux sociaux.

Doté depuis 2013 de huit hubs interdépendants (meltyMedia, meltyAdvertising, meltyLab, meltyProd, meltyStorm, meltyEntertainment, meltyLive Events, et meltyMetrix), meltygroup prévoit de renforcer la monétisation et la commercialisation de chaque pôle grâce au recrutement transversal d’équipes dédiées.

De nouveaux moyens au soutien d’une ambition internationale

Les nouveaux moyens de meltygroup vont permettre à l’entreprise de poursuivre son déploiement international en accélérant le développement des territoires à fort potentiel comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Après avoir démontré la pertinence de son modèle de diversification en France, avec la création de meltyEntertainment en 2014 pour faire rayonner l’ensemble des nouveaux programmes et des nouveaux talents sur tous les médias du groupe, melty a pour ambition de décliner cet écosystème au niveau européen et d’asseoir son positionnement de leader sur les thématiques liées à la youth culture. A terme, le projet est d’avoir une pépinière de jeunes talents et des programmes originaux dans l’ensemble des pays où nos médias sont accessibles.

Evolution du nombre de visites mensuelles en 2015

Evolution du nombre de visites mensuelles en 2015 - desktop & mobile

*Source ComScore Dax, octobre 2015.

Conseils sur cette levée de fonds :

  • Leveur de fonds : Clipperton Finance
  • Conseil juridique société : Kahn & Associés
  • Conseil juridique investisseur : Gide Loyrette Nouel
  • Audit financier : Ernst & Young Transaction Services

Plus d'informations dans ce communiqué de presse

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty