Inclassables

meltygroup bat tous ses records d’audience et réalise des performances historiques en octobre 2015

meltygroup enregistre plusieurs records d'audience en octobre 2015 sur ses indicateurs clés : visites, pages vues, vidéos vues, mobile.

Record de visites

Après le record du mois de septembre, meltygroup franchit un nouveau seuil historique. En octobre 2015, l’ensemble des médias de meltygroup a recueilli 36,2 millions de visites*soit une progression de +18% par rapport au mois dernier (septembre 2015) et de +48% par rapport à l’année dernière (octobre 2014) – établissant ainsi un nouveau record d’audience depuis la création de melty en 2008.

Record de pages vues

Engagé dans une importante stratégie de fidélisation de son audience, meltygroup a également battu son record de pages vues sur l’ensemble de ses médias, pour atteindre 101 millions de pages vues en octobre 2015, soit une progression de +19% par rapport à septembre 2015 et de +49% par rapport à octobre 2014.

Record de vidéos vues

Jamais les utilisateurs de melty n’ont consommé autant de contenus vidéo sur l’ensemble de ses canaux de diffusion. Au global, hors programmes meltyOriginal, 3,4 millions de vidéos ont été vues sur les médias de melty, les plateformes live, les chaînes YouTube, les pages Facebook et les comptes SnapChat en octobre 2015.

Record de fréquentation mobile

Seul groupe média dédié aux jeunes et véritablement « mobile first », grâce à la performance de ses sites mobiles et à l’expérience proposée par son application, meltygroup bat aussi son record de fréquentation mobile, pour atteindre 21,9 millions de visites, soit 61% de son audience. Cette proportion est également en forte croissance depuis un an, puisque l’audience mobile représentait 45% de l’audience globale, soit 10,9 millions de visites, en octobre 2015.

Ces chiffres exceptionnels confirment la pertinence de la nouvelle stratégie éditoriale meltyFeelings, et la qualité des contenus nativement pensés pour être diffusés via le mobile et la vidéo, illustrant le leadership des médias de meltygroup sur les thèmes de la youth culture et auprès d’une jeunesse positive et passionnée par ses sujets favoris : les Connected Young Passionate People.

*Source : ComScore DAX, octobre 2015.

Plus d'informations dans ce communiqué de presse.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à melty