Inclassables

meltygroup annonce le lancement du projet live-cast, avec le soutien du fonds Digital News Innovation de Google

meltygroup renforce sa plateforme de contenus lives avec le développement du projet live-cast, qui permettra la multiplication des programmes diffusés en live, la diffusion multicanale instantanée, et le renforcement de l'interaction avec les utilisateurs de melty.

A l’occasion du melty Youth Trends Forum, événement à destination des professionnels de la communication, au cours duquel les équipes de meltygroup ont présenté les grandes tendances du divertissement chez les jeunes, meltygroup a annoncé le lancement du projet live-cast, destiné à faire évoluer considérablement la plateforme live lancée par melty en juin 2015.

Depuis le lancement de cette plateforme, les équipes éditoriales de meltygroup ont réalisé plus 150 programmes live, accueillant plus de 100 prestigieux invités français et internationaux (Demi Lovato, Alessia Cara, Cody Christian, The Vamps, Soprano, Maître Gims, La Fouine, Orelsan et Gringe, Philippe Etchebest…) et réalisant 10.000 vues en moyenne par émission.

Aujourd’hui, meltygroup est sur le point de mettre à jour significativement sa plateforme, afin de répondre aux nouveaux usages médias des jeunes. Le projet live-cast sera construit sur la base de tous les ingrédients ayant permis aux médias de meltygroup de se développer massivement : une équipe éditoriale experte sur toutes les thématiques du divertissement, une forte connaissance des jeunes et des sujets qui les passionnent, et des contenus produits à l’aide d’une technologie innovante.

1. Des contenus video live... orientés par la smart data.

Comme pour les contenus écrits, les contenus vidéo live seront produits à l’aide de la plateforme Shape, permettant d’identifier en temps réel les sujets qui intéressent les jeunes. Les vidéocasters de melty pourront ainsi identifier les tendances émergentes, et ainsi garder toujours un temps d’avance pour parler des sujets qui intéressent les utilisateurs, mais aussi les sujets qui pourraient les intéresser et qu’ils ne connaissent pas encore. Au-delà des sujets d’actualité sur le divertissement (séries, cinéma, musique, jeux-vidéo…), les contenus vidéo live seront enrichis par tout l’éco-système melty (les real-time social series, la pépinière de jeunes talents melty Talents House, le melty eSport Club, les événements tels que les melty Future Awards, la melty Basketball Ligue Universitaire…).

2. Des contenus vidéo live diffusés sur melty… et partout où sont les jeunes.

Les contenus seront évidemment accessibles sur tous les médias melty (desktop, web mobile, applications…) mais aussi diffusés simultanément et nativement en multicanal sur l’ensemble des supports où les utilisateurs sont les plus actifs : YouTube, Dailymotion, Twitch, Twitter, Facebook, Snapchat.

3. Des contenus vidéo live interactifs... vraiment interactifs.

Les jeunes utilisateurs ne veulent plus simplement lire des infos ou voir des vidéos : ils veulent en faire partie, interagir avec les contenus, les modifier, les partager etc. Le projet live-cast permettra de casser la barrière entre l’utilisateur et le contenu, en lui proposant de faire partie intégrante de l’expérience. La fonctionnalité de live-chat sera optimisée pour permettre à l’utilisateur d’intégrer au programme son propre flux vidéo live à l’aide de sa webcam, et ainsi d’interagir directement avec les vidéocasters et les invités.

Le projet live-cast bénéficie du soutien du fonds Digitial News Initiative de Google et la mise en ligne d’une version bêta est prévue en mai 2016.

Plus d'informations dans ce communiqué de presse.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty