Inclassables

meltyBuzz dévoile les résultats de « Love me Younger », étude inédite sur le rapport des jeunes à l'amour

Le site meltyBuzz vient de dévoiler à ses lecteurs les résultats de l'étude « Love me Younger », menée par meltyMetrix auprès de 6 884 internautes âgés de 15 à 30 ans, et qui décrypte le rapport de la jeunesse aux relations amoureuses.

En 2015, pour la Saint-Valentin, le dîner aux chandelles ne fait définitivement plus partie des projets des jeunes. C'est le constat de l’étude « Love me younger » sur le rapport de la jeunesse aux relations amoureuses, réalisée par meltyMetrix et dévoilée sur meltyBuzz. Parmi les internautes interrogés, seuls 22% d'entre eux avaient prévus de fêter la Saint-Valentin, dont 14% en couple.

Les comportements ont donc bien changé et la génération Y a développé sa propre façon d’appréhender l’amour. Ainsi, 43% des sondés confessent avoir déjà eu recours au Web pour faire des rencontres. Mais la recherche du grand amour est loin d'être la priorité de ces dragueurs 2.0 qui, dans 65% des cas, n’attendent que des liaisons furtives. Ils sont également nombreux (1 sur 2) à faire des recherches sur son ou sa partenaire avant un premier rendez-vous.

Si les résultats de l’enquête sont éloquents, ils ne démentent pas totalement la magie d'une vie à deux, puisque la moitié des sondés estiment que l'amour est éternel. Les plus romantiques affirment apprécier chez l'autre sa façon d'être (44%),

Plus de détails dans ce communiqué de presse.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à melty