Inclassables

meltyAdvertising présente le bilan de sa campagne "Launch Pack" pour le lancement du jeu Until Dawn avec Re-mind et PlayStation

meltyAdvertising, la régie publicitaire de meltygroup, est fière de présenter le bilan de sa première campagne « Launch Pack », organisée avec l’agence Re-mind pour PlayStation, à l’occasion de la sortie du jeu Until Dawn.

Présenté officiellement lors de la conférence de rentrée de meltygroup, le format publicitaire « Launch Pack » avait été pré-testé par les équipes de meltyAdvertising pour le compte de son client PlayStation, à l’occasion de la sortie événementielle du jeu Until Dawn.

Imaginée par meltyStorm, la cellule créative de meltygroup, la campagne était basée sur les trois temps forts du « Launch Pack » :

  • Création d’un « content corner » regroupant une importante couverture éditoriale pour attiser la curiosité autour du jeu : l’espace dédié reprenait en effet une série d’informations autour d’un mystérieux film – The Blackwood Mystery – dont le tournage avait connu de nombreuses péripéties. Cette phase de teasing permettait ainsi d’annoncer la sortie du jeu Until Dawn, tout en le faisant passer pour un film d’horreur.
  • Organisation d’un live événementiel : pour procéder à la révélation et annoncer officiellement la sortie du jeu, melty a organisé un programme live vidéo pendant laquelle la journaliste Carole Quintaine testait le jeu en exclusivité, et échangeait avec les fans connectés via les réseaux sociaux embarqués au sein de l’espace.
  • Mise en place d’une campagne display et social media : pour développer la notoriété du jeu, une importante campagne display est diffusée pendant les deux semaines suivant la sortie, sur les médias de melty (desktop et mobile) ainsi que sur ses réseaux sociaux associés.

Bilan de la campagne :

  • 48 000 visites sur le content corner
  • 76 000 lectures sur l'ensemble des articles
  • 3 600 vidéos vues sur le live
  • 3,5 millions d'impressions

Plus d'informations dans ce communiqué de presse.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty