Gaming

melty signe un partenariat exclusif avec Facebook pour des livestreams quotidiens sur la page de la Crème du Gaming

Depuis avril 2019, La Crème du Gaming, marque media du groupe melty consacrée aux jeux vidéo, diffuse sur sa page Facebook un programme exclusif et quotidien de « live streaming » d’une durée de 3 heures. Le programme, où des gamers font découvrir aux spectateurs leur expérience des nouveaux jeux, a été sélectionné par Facebook pour une mise en avant sur le réseau social.

La réalisation de ces livestreams est assurée par melty, média leader auprès des Millennials. Lancé en avril 2019, ce programme réunit chaque jour plusieurs dizaines de milliers de spectateurs par live.  Un format incontournable produit par La Crème du Gaming avec la volonté de faire rencontrer les créateurs de jeux vidéo et sa communauté. Diffusé le 2 avril sur Facebook, le livestream de Battlefield V : Firestorm cumule par exemple plus de 100.000 vues et plus de 1.000 commentaires de passionnés.

Rémi Laforce, Directeur des rédactions de melty, commente : « Nous sommes très heureux que Facebook ait choisi de booster la visibilité de nos livestreams. Le premier réseau social du monde a reconnu tout le potentiel de ce format pour rencontrer le succès auprès des jeunes passionnés de gaming sur la page de la Crème du Gaming. Les premiers chiffres d’audience sont d’ailleurs très réjouissants ! »

Découvrez la playlist des premiers livestreams sur la page Facebook de la Crème du Gaming

Créée en 2016, La Crème du Gaming est une marque média de meltygroup dédiée à l’actualité des jeux vidéo avec des contenus premium et un ton divertissant adapté à la communauté des gamers. Son audience, en progression constante, regroupe 700.000 fans sur Facebook et plus de 3 millions de visiteurs uniques mensuels sur sa chaîne Discover Snapchat (1 million d'abonnés et 70 millions de contenus vus chaque mois sur cette chaîne).

Précurseur dès juin 2016 des Facebook Lives, La Crème du Gaming n'a cessé de développer de nouveaux canaux de diffusion afin de répondre aux attentes de la communauté des gamers : Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter et même le DOOH (affichage digital dans la rue, via un partenariat avec Phenix Digital), qui a valu à la Crème du Gaming de remporter le Mobile d’Or 2019 du meilleur dispositif éditorial. Fort de ses succès, La Crème du Gaming s’impose aujourd’hui comme un média de référence dans l’univers du jeu vidéo en France.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty