meltygroup

melty, numéro 1 français de la navigation sur mobile selon le classement Quantcast

Paris, le 23 janvier 2019 - Avec près de 5,1 millions de visiteurs mensuels sur son site mobile en décembre 2018, melty prend la première place du classement Quantcast, plateforme spécialisée dans la mesure d'audience en ligne et de publicité en temps réel.

Plus précisément, ce sont 5 094 952 visiteurs enregistrés en France par Quantcast sur le site mobile de melty en décembre 2018, alors que le 2e site du classement en comptabilise 3 478 959. « Nous sommes donc parmi les sites leaders en termes de fréquentation sur le mobile et c’est une excellente nouvelle, d’autant plus que nous sommes bien au-dessus des volumes de fréquentation d’autres pure players qui s’adressent à une cible similaire à la nôtre. C’est la preuve que melty propose un contenu et un esprit en phase avec les attentes et les usages des jeunes générations, » commente Bruno Massiet du Biest, Président de meltygroup.

A noter: Google Analytics, avec une méthode différente, comptabilise 10 millions de visiteurs uniques par mois (tous types de devices confondus), pour un total de 20 millions de visites mensuelles.

Quantcast, un classement de référence : Leader du Big Data dans l’industrie de la publicité numérique, Quantcast se positionne parmi les 5 premiers fournisseurs de données dans le monde. Le classement s’établit sur la base du nombre de personnes en France qui visite chaque site sur une période donnée à partir d’un moteur de recherche depuis leur téléphone mobile. Il inclut uniquement les sites qui participent au « Quantcast Measurement program » et qui génèrent du trafic directement mesuré via un Quantcast tag. Dans son classement, Quantcast répertorie la plupart des sites web français (topito.com, libération.fr, eurosport.fr, ou encore slate.fr…) et internationaux (giphy.com, buzzfeed.com, vice.com…).

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty