Inclassables

melty annonce le programme de sa journée spéciale Star Wars VII et décrypte l'engouement des jeunes pour le phénomène grâce à une étude exclusive

meltygroup se met à l'heure de la planète Tatooine et prévoit de faire vivre à ses lecteurs une journée spéciale Star Wars à l'occasion de la sortie tant attendu du film, ce mercredi 16 décembre.

Toutes les rédactions de meltygroup seront mobilisées pour une journée spéciale inédite. Le film sera analysé et décortiqué par les experts melty qui auront assisté dès mardi à l’avant-première, et de nombreux articles seront publiés tout au long de la journée.

Un live-cast vidéo exceptionnel sera organisé entre 14h et 18h par l’équipe éditoriale de melty : de nombreux invités, dont certains Youtubeurs fans de la franchise Star Wars, interagiront avec les utilisateurs de melty, et une interview exclusive de Daisy Ridley – l’actrice principale de Star Wars VII : Le Réveil de la Force – sera diffusée.

Sur les réseaux sociaux, Yoda prendra le contrôle du compte Twitter @melty_fr et commentera l’actualité de la youth culture avec sa légendaire sagesse.

A l’occasion de la sortie du film, melty publie également une étude exclusive sur l’engouement des jeunes pour le phénomène Star Wars, intitulée « May the Force Be With Youth », et réalisée par son pôle meltyMetrix, expert en Smart Data.

Du 20/09/2015 au 21/11/2015, meltyMetrix a réalisé une étude auprès de 5382 internautes âgés de 15 à 30 ans, présentée sous la forme de deux infographies afin d’analyser l’engouement autour de Star Wars. Avec plus de 2 jeunes sur 3 qui ont déjà regardé Star Wars et 61% déclarant qu’ils iront voir l’épisode 7, ce film est un véritable pilier de la youth culture. Même si globalement ils ont préféré la trilogie la plus récente, leur épisode favori reste “La Revanche des Sith” (ancienne trilogie). On apprend également à travers cette étude que les jeunes apprécient Star Wars pour 5 raisons : les personnages mythiques, les effets spéciaux, l’histoire, le bruit des sabres lasers et les scènes d’action/de bataille.

Au final, qui sont les jeunes qui regardent Star Wars ? Ce sont plutôt des jeunes garçons (81%) avec une âme de Jedi (71%) qui ont un attrait particulier pour le cinéma, les jeux vidéo, la science et le high-tech. meltyMetrix a mesuré l’intérêt pour Star Wars depuis le début, que ce soit avant, pendant ou après l’annonce de l’épisode VII.

En effet, avec plus de 1300 contenus créés sur Star Wars, ce sujet génère sur melty 3,5 fois plus d'interactions que les autres sujets youth culture. Quand on analyse le comportement des jeunes en ligne, on s’aperçoit qu’ils ont surtout consulté des informations autour des personnages et des trailers/bandes annonces. Enfin, au delà de lire des news sur ce sujet, ils n’ont pas hésité à exprimer leur avis d’expert à travers les commentaires, que ce soit sur la réalisation du film par Walt Disney ou sur des détails de l’histoire du film.

Plus d'informations dans ce communiqué de presse.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty