meltygroup

La crème du Gaming remporte le Mobile d'or du meilleur dispositif éditorial

Paris le 12 février 2019 – La Crème du Gaming (média consacré aux jeux vidéo, propriété de meltygroup) est heureuse de recevoir le Mobile d’OR 2019 du meilleur dispositif éditorial. Un prix qui vient récompenser à la fois son succès d’audience et sa stratégie continue de diversification : d’une page Facebook lancée en février 2016, à une édition Discover Snapchat en septembre 2017, en passant par une présence exclusive de ses Stories directement dans la rue en DOOH depuis juin 2018.

Décerné par le spécialiste du digital SUPERMAR.TECH, le Mobile d’OR récompense les meilleurs dispositifs et solutions autour du commerce, du marketing et de la publicité sur mobile, dans 16 catégories. Le Mobile d’OR du meilleur dispositif éditorial a été remis à La Crème du Gaming par un jury d’experts issu de grands groupes Français et internationaux (Orange, Air France, Microsoft…) comme de pure players (Leetchi, Le Bon Coin, Fortuneo…). Ce prix vient consacrer 3 ans d’initiatives de La Crème du Gaming pour la communauté des gameuses et gamers.

En février 2019, La Crème du Gaming fête aussi ses 3 ans : 3 ans d’animation d’une communauté, 3 ans d’innovation pour devenir le média omnicanal des passionnés de jeux vidéo. Lancée d’abord sur Facebook en février 2016, la page de La Crème du Gaming fédère aujourd’hui une communauté de près de 700.000 passionnés. Suivent l’ouverture d’un compte Twitter en juin 2016 et d’une chaîne Snapchat Discover en septembre 2017 qui rassemble près de 5 millions de visiteurs uniques par mois. Avec chaque jour une story 100% gaming. meltygroup est le seul éditeur Français à disposer de deux chaînes Discover sur l’appli au fantôme blanc sur fond jaune.

Le compte Instagram lancé en septembre 2018 compte près de 42K abonnés. Depuis juin 2018, La Crème du Gaming investit la rue avec une stratégie DOOH (Digital Out Of Home) en partenariat avec PhenixDigital. A Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille, 1 600 panneaux digitaux diffusent les Stories de La Crème du Gaming auprès de 5 millions de millennials exposés par semaine.

Et dans sa stratégie multicanale, la Crème du Gaming ne compte pas s’arrêter là : elle lancera en 2019 sa chaîne Twitch, pour expérimenter toujours plus de nouveaux formats, là où sont les gamers, avec des streamings exclusifs qui emmèneront ses abonnés dans les coulisses des pros du gaming.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty