Actus du groupe

Christine Turk rejoint melty en qualité de Chief Operating Officer pour conduire le développement éditorial et commercial du groupe

Paris, 12 Juin 2019 - melty est heureux d’annoncer le recrutement de Christine Turk au poste de Chief Operating Officer. Riche de 20 ans d’expérience dans le développement des sources de revenus dans les médias et la publicité digitale, dont les 3 dernières années comme directrice du développement de Konbini, il lui incombe aujourd’hui de mettre en oeuvre le nouveau positionnement adopté par melty.

En charge du pilotage des équipes de production de contenus, DA, commerciales, influence, marketing et communication, son objectif est double : poursuivre l’engagement des Millennials dans melty grâce à un contenu éditorial toujours plus riche, et accompagner les marques souhaitant communiquer auprès des jeunes en exploitant l’ensemble des nouvelles formes de communication digitale comme Snapchat, Instagram, TikTok ou encore la plate-forme DOOH de Phenix.

Melty, média leader du divertissement à destination des Millennials

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique pour melty entamée depuis plus d’un an :

  • Une levée de fonds de 3 m€ en 2018, amenant de nouveaux actionnaires à son capital (dont Bruno Kemoun et Eryck Rebouh, Pierre Kosciusko-Morizet) ;
  • L’arrivée d’Elise Goldfarb et Julia Layani, fondatrices de « Fraîches », pour piloter la stratégie de contenus ;
  • Le déménagement de la société dans les bureaux de l’agence créative Fred et Farid.

La nomination de Christine Turk au poste de COO témoigne des fortes ambitions de melty et de sa détermination à s’en donner les moyens. melty, acteur référent sur la cible jeune, entend capitaliser sur ses marques fortes, incontournables dans les environnements du gaming et de l’infotainment pour devenir « le » carrefour d’audience incontournable des marques, sur la cible des millenials. melty pourra s’appuyer sur une audience large et fidèle depuis 2008 que la marque a réussi, comme peu d’autres acteurs digitaux, à fédérer sur un vaste ensemble de plateformes numériques : réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube, Twitter, TikTok... ), sites web (10 million de visiteurs uniques par mois) et plus récemment sur la plate-forme DOOH de Phenix.

Christine Turk : 20 ans d’expérience dans les médias

Christine Turk débute sa carrière en 1998 chez Libération en tant que Chef de Publicité, avant d’occuper le poste de Commerciale Senior chez Yahoo. Elle rejoint 20 Minutes comme Directrice Commerciale en 2007, puis Slate en 2010 et AdMoove en 2014 aux mêmes titres. En 2016, elle se rapproche de Konbini en tant que Directrice du Développement Business. Spécialiste du développement des différentes sources de revenus dans les médias et la publicité Digitale, elle a accompagné tout au long de son parcours des projets à tous les stades de développement, toujours au coeur des usages media.

Offrir un contenu qui séduit les jeunes et attire les annonceurs souhaitant communiquer auprès d’eux

« Experte en business development au sein de médias d’information et de divertissement, Christine Turk dispose du profil idéal pour orchestrer le repositionnement stratégique de melty. Je suis très heureux qu’elle soit à mes côtés pour poursuivre le développement éditorial et commercial de melty » déclare Bruno Massiet du Biest, président de melty. 

« Je suis ravie de contribuer à la transformation d’un média dédié aux jeunes tel que melty, marque emblématique et unique en son genre, parce qu’elle dispose d’importants atouts, comme sa très forte audience et sa maîtrise de toutes les plateformes numériques. Les jeunes sont une cible particulièrement captive, qui nécessite d’intégrer des formats innovants dans notre stratégie éditoriale et commerciale. En proposant du contenu qualitatif, accessible à tous les jeunes, melty se positionne comme le partenaire idéal des annonceurs souhaitant toucher cette cible complexe. Dans ma mission, je sais que je pourrai m’appuyer sur une équipe jeune, créative, passionnée et pleine d’ambition qui a envie d’innover » déclare Christine Turk.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty