Actus du groupe

Actus du groupe : meltygroup choisit l'IA d'AntVoice pour valoriser sa Data

meltygroup choisit l'IA d'AntVoice pour valoriser sa Data et la proposer à l'écosystème publicitaire

La mise en place de ce partenariat stratégique avec AntVoice permet aujourd’hui à meltygroup de centraliser l’ensemble de ses actifs data (1st, 2nd & 3rd party) au sein d’une technologie unique en Europe dans le but de proposer aux annonceurs des ciblages encore plus précis et des audience toujours plus qualifiées. Avec cette nouvelle solution meltygroup et AntVoice proposent une approche innovante et disruptive qui mixe ciblage dynamique (basé sur des mots clés) et performance, le tout dans un environnement maîtrisé et en respectant scrupuleusement les nouvelles directives européennes sur la gestion des données personnelles (RGPD) . Une alternative puissante et innovante aux solutions existantes, notamment issues des moteurs de recherche.

A la base, le graphe d'intentions

meltygroup a choisi AntVoice, le spécialiste de la détection et de l’exploitation des intentions grâce à l’Intelligence Artificielle, pour l’accompagner dans sa stratégie de personnalisation. Sur la base de sa technologie d’intent graph, AntVoice a créé plusieurs dizaines de millions de profils enrichis avec leurs intentions sur des sujets, des produits ou des marques.  Ce graphe permet à meltygroup, qui collecte des millions d'événements chaque jour à travers les différents points de contact audience, d’effectuer des recommandations éditoriales et commerciales ciblées mais également de qualifier sa propre data afin d’en extraire des ciblages ultra affinitaires.

La création de cibles dynamiques sur la base de mots clés (le Target Generator). Grâce au Target Generator, les équipes meltygroup pourront désormais créer des cibles dynamiques sur la base d’un ou plusieurs mots clés et des intentions, en fonction de la problématique de chaque annonceur.  En quelques étapes, elles peuvent établir la liste des internautes possédant un score d’appétence élevé pour un mot clé parmi un thesaurus de 30 000 mots. Ce mot clé peut être complété par d’autres mots clés qu’AntVoice recommande via ses algorithmes. Les données sont continuellement mises à jour en fonction des besoins des annonceurs.

Des recommandations de produits personnalisées permettant aux marchands d’acquérir de nouveaux clients (le Shopping Corner)

Ce graphe d’intentions permet de proposer des sélections shopping 100% personnalisées pour chacun des internautes. AntVoice puise parmi des centaines de milliers de produits de ses partenaires marchands et crée pour chaque internaute des sélections de produits personnalisées. Les comportements de l’internaute sur les contenus meltygroup sont pris en compte et ajoutés au graphe pour recommander automatiquement des produits correspondants à la recherche effectuée. Ces recommandations sont établies grâce aux algorithmes prédictifs d’AntVoice. Cette nouvelle offre représente pour les marchands une formidable opportunité d’acquérir de nouveaux clients dans un environnement premium.

Bruno Massiet Du Biest, PDG de meltygroup indique : “Nous sommes ravis d’opérer ce virage ciblage & data avec les équipes d’AntVoice qui proposent une offre puissante, tactique et transparente pour nos clients mais également nos médias.”

Alban PELTIER, CEO d’AntVoice ajoute : “meltygroup possède une formidable audience et une réelle richesse de contenus. Ces assets, associés à l’I.A. d’AntVoice, vont permettre de proposer aux annonceurs une réelle opportunité en terme de ciblage ! C’est un grand plaisir que d’accompagner meltygroup dans ce nouveau challenge !”

A propos de meltygroup et d’AntVoice :

A propos de meltygroup : Fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, meltygroup est aujourd’hui LE média leader dédié aux Millennials et à la Youth Culture sur Internet. Ses sites dédiés aux 18-34 ans (melty.fr, Shoko.fr), son écosystème social (plus de 13 M de fans) et ses deux chaînes Snapchat Discover enregistrent plus de 100 millions de visites chaque mois. Au sein du groupe, melty Partner Solutions est l’entité qui accompagne les marques et les annonceurs en décryptant les usages de cette génération, puis en concevant, produisant et diffusant des campagnes auprès des jeunes.

A propos d'AntVoice : AntVoice propose une I.A. de ciblage publicitaire unique en Europe. L’ambition est simple : faire passer la publicité digitale à la smart ad.  Grâce à une analyse comportementale fine (1,5 M d’événements analysés tous les mois), à des modèles mathématiques puissants et à un système de machine learning avancé, AntVoice est capable de détecter des intentions d’achat de chaque internaute afin de personnaliser et d’optimiser son expérience publicitaire. En moins d’un an, cette nouvelle I.A. de ciblage publicitaire et prédictive a convaincu de nombreux groupes médias (meltygroupe, Prisma Media, TF1, etc.) et plus de 60 annonceurs de tous les secteurs (Carrefour, Rakuten, Maison du Monde, Groupe Rocher, etc.) et jouit d’une formidable reconnaissance du marché (Lauréat de la Nuit des Rois en mars dernier, présence dans les mapping sur l’IA de FranceIA et de CB Insight aux USA, etc.).  AntVoice a levé plus 5M€ auprès de CapHorn Invest et de business angels expérimentés et compte plus d’une vingtaine d’experts de la data science et du marketing.

En savoir plus sur cette innovation ?

Contact meltygroup : Jean-Marc Yildiz - Directeur Programmatic & Data - jean-marc.yildiz@eeple.fr

Contact AntVoice : Alban Peltier – CEO - alban@antvoice.com - 06 69 13 19 75

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty