Actus du groupe

Actus du groupe : melty prend en régie les sites buzzly.fr et voyagerloin.com

Paris, le 5 juin 2019 – Le groupe A4, qui gère les sites buzzly.fr et voyagerloin.com, a choisi melty pour commercialiser les espaces publicitaires sur ses sites. Ce choix est la reconnaissance du savoir-faire des équipes de melty dans la monétisation programmatique des audiences web.

Depuis le 1er juin, la commercialisation programmatique et gré à gré des sites du groupe A4 (buzzly.fr & voyagerloin.com) est gérée par melty. Ce choix s’explique, d’une part, par la similitude des audiences des sites buzzly.fr (divertissement) et voyagerloin.com (voyages) avec celles de melty.fr et, d’autre part, par l’expertise de melty dans ce domaine, qui s’appuie sur un puissant réseau de partenaires (Google Ads, Taboola, Rubicon, Teads, etc…) en environnement quasi-exclusivement mobile.

Un réseau de 11 sites* qui compte plus de 12M de visiteurs uniques**

En additionnant les audiences des sites du groupe A4, melty dispose d’un réseau de 11 sites comptant plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois. Ce partenariat permet également à melty de s’appuyer sur les actifs d’A4 dans les réseaux sociaux, qui comprennent 6 pages Facebook cumulant 4,5M de fans afin de rediriger du trafic qualifié sur ses sites web.

Lancelot Féral, co-fondateur d’A4, déclare : « Toute l’équipe de A4 est très heureuse de confier à melty la monétisation de nos sites buzzly.fr & voyagerloin.com. Notre partenariat sur le e-commerce nous a permis de nouer des relations privilégiées avec melty depuis 3 ans, et nous sommes aujourd’hui particulièrement fiers d’étendre cette collaboration à notre activité média. La puissance et la diversité des réseaux de melty compléteront parfaitement nos audiences et représenteront un atout considérable pour l’accompagnement de notre croissance. »

Bruno Massiet du Biest, président de melty, ajoute : « Nous sommes très heureux d'accueillir au sein de notre réseau des sites comme buzzly.fr et voyergerloin.com qui viennent nous apporter une réelle plus-value en termes de contexte éditorial et viennent également renforcer notre leadership en terme de reach sur l’audience Millennials. Nous mettons d’ores et déjà en pratique notre expertise programmatique sur ces sites afin d’augmenter la valeur des inventaires »

A propos d’A4

Depuis 2013, A4 a construit un réseau de plus de 4,5 millions d’abonnés sur des univers Voyage, Actu, Ciné, nature et divertissement. A4 cumule son activité média, de e-commerce et d'agence avec l’accompagnement de ses clients : Melty, Michelin, Total, Jellysmack ou encore la publicité avec des clients comme Tik Tok, La Fox, Hugo Boss ou Coca Cola.

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty