Actus du groupe

16 MILLIONS DE VUES POUR LES LIVES SPOT DANETTE avec melty

meltygroup présente le bilan de son dispositif Social Media pour l’expérience sPot Danette de Danone

Un an après la campagne #OnSeLèveTousPourDanette mise en place lors des melty Future Awards, melty et Danone font équipe une fois de plus pour le sPot Danette. L’objectif ? Proposer aux internautes une expérience innovante et différenciante, tout en respectant les valeurs de la marque : Généreuse, Enthousiaste, Fédératrice, Familiale et Fun. En réponse à ce positionnement la marque a développé avec son agence Conceptory, un nouveau concept : le SPOT, une expérience qui se veut IRL et Digital,  décliné en 2 épisodes : le sPot d’Hiver à l’Alpe d’Huez et le sPot Danette à Châtelet.

Le sPot d’Hiver

Les 21 et 22 Février, les Millennials avaient rendez-vous aux pieds des pistes de l’Alpe d’Huez, où Danette, leur a concocté, un espace événementiel, avec la possibilité de tester le Potsleigh, le Snow-Spoon ou encore le Cuillèreling, mais également un espace détente, où ils ont pu goûter les tous nouveaux produits Danette. Pour ceux qui n’ont pas pu prendre par à ces deux jours si spéciaux, Danette et melty ont mis en place un dispositif social média renforcé, leur permettant de vivre l'expérience à distance.

Deux Facebok lives ont ainsi été organisés, permettant aux communautés Danette et melty de suivre les défis lancés par les deux reporters de la melty Talents House présents sur place, Tonio Life et Ilyes Djadel. Tandis que Newin, faisait découvrir les coulisses du sPOT d'Hiver sur ses stories Instagram, Snapchat et sur melty. Un filtre Snapchat a également été créé pour l'occasion. 

Le sPot Danette à Châtelet

DU 22 au 28 mars, le sPot Danette s’est installé à Paris pour inviter les Millennials à vivre des expériences uniques. Le lieu met en scène l'objet iconique de Danette, le pot, autour de quatre activités : un Bar à Danette, un POT-Pong, un Juke-POT Danette et un POTomaton.

Le sPOT a été imaginé et orchestré par Conceptory et Mediacom, en partenariat avec 1788 ! l'agence. Côté communication, cette campagne originale bénéficie d’un relais important dans l’ecosystème digital Danette (Facebook, Twitter) et d’une activation Snapchat qui passe par la création d’une lense permettant de jouer au POT-pong et plusieurs filtres, dont un géolocalisé, qui étaient accessibles via les Snapcode imprimés sur les 18 millions de pack. En parallèle de cela, le dispositif est amplifié via plusieurs medias, dont melty.

4 lives Facebook ont été créés par melty dans le sPot, avec la participation d'influenceurs (Emmy makeup pro, Pierre Croce, Vargas) - dont certains de la Melty Talents House (Tonio Life, JusteJo, Revo). Ces lives, ainsi que les vidéos & snap sur les réseaux de melty et des influenceurs, ont généré 11,8 millions de vues au total.

L'événement a également été fortement relayé sur les comptes Snapchat de melty et les réseaux des influenceurs présents.

Jérémie Clévy, Directeur Général de meltygroup : Nous sommes heureux d’avoir accompagné Danette sur ces deux opérations. Nous remercions tout particulièrement Matthieu Têtu de nous avoir fait confiance.

Franck Terme, Chef des Opérations Spéciales de meltygroupCe cas illustre que la collaboration en amont entre agence de création, agence média, annonceur et média, permet d’imaginer des dispositifs intégrés qui sont plus pertinents pour la cible. Cette approche partenaire, alliée à notre expertise des réseaux sociaux, de l’influence et des millennials, nous a permis de créer la recette parfaite pour Danette !

Linkedin
Partager sur Linkedin

News

Che passa à #melty