meltygroup annonce le lancement de Shōko, la plus grande communauté féminine de France

Ecrit par

meltygroup, média en ligne indépendant spécialiste de la youth culture à destination des millenials, est fier d’annoncer le lancement de Shōko son nouveau média féminin.  Né du succès et de l’expertise de meltyFashion, Shōko est un nouveau média affinitaire à destination des jeunes femmes de 18 à 34 ans qui rassemble déjà une communauté engagée de plus de 7M de fans sur les réseaux sociaux et une audience de 2M de visites mensuelles sur son site.

Shōko est le premier média en ligne 100% féminin à réunir à la fois une audience “site” web forte (2 millions de visites dès le premier mois) et une communauté passionnée et ultra engagée. Présent sur les réseaux sociaux depuis quelques mois, l’écosystème Shōko rassemble déjà plus de 7M de fans, 30M de vidéos vues et 20M d’interactions, réactions et partages sur ses pages thématiques (Pensée de fillesLes Gourmandises de Shōko, L'Ecran de Shōko et Le Miroir de Shōko). Shōko est à la fois une force éditoriale avec un fort contenu qualitatif et une force sociale avec des communautés engagées.

Super puissant sur les réseaux !
Super puissant sur les réseaux !

La ligne éditoriale de Shōko a été pensée pour s’adapter à l’image de la jeune-femme actuelle : dynamique et décomplexée, à la pointe de la mode au meilleur prix, baroudeuse et gourmande, qui aime s’informer et s’amuser des sujets de la youth culture. Sur un ton léger et inspirant, les sujets traités par la rédaction de Shōko seront divisés en deux grandes thématiques :

  • Divertissement : un décryptage des nouvelles inspirations mode et beauté et des fiches sur toute l’actualité de la youth culture (cinéma, séries, célébrités…)
  • Lifestyle : des conseils pratiques en déco, bien-être, destinations vacances ou nouvelles tendances food du moment. Un volet psychologie/sexo accompagnera également toutes les lectrices du site.
La Belle et la Belle !
La Belle et la Belle !

Pour Chloé Villemant, Rédactrice en chef de Shōko, « Shōko est un nouveau média à l’image de la jeune femme dynamique d’aujourd’hui. Notre ligne éditoriale est légère, décomplexée et audacieuse, totalement en adéquation avec leurs attentes. Nous parlerons de tous les sujets sans aucun tabou et notre équipe est fière de relever ce nouveau challenge ! »

Jérémie Clévy, Président de meltygroup, ajoute : « Il était important pour nous de nous adresser à une cible plus spécifique que celle du site melty.fr : les jeunes femmes d’aujourd’hui. Notre savoir-faire éditorial, notre expertise vidéo et notre puissance sur les médias sociaux nous rendent très ambitieux pour Shōko. Shōko a vocation à être un média multi-plateformes comme l’est devenu melty au cours de ces derniers mois. »

Pour Cyril Zunz, Chief Revenue Officer du groupe, « Shōko représente une nouvelle opportunité pour les marques de communiquer auprès des femmes. En associant à la fois la puissance d'une présence sur un site internet et la logique d'engagement et d'interaction propre aux réseaux sociaux, nous allons proposer avec Shōko une offre publicitaire répondant aux attentes des marques souhaitant toucher avec efficacité et de manière pertinente cette cible. »

Découvrez Shōko en vidéo :

Plus d'informations dans ce communiqué de presse.