melty Partner Solutions x Danone : "#OnSeLèveTousPourDanette", la campagne de la semaine #15

Ecrit par

melty Partner Solutions, la régie publicitaire de meltygroup, présente le bilan de sa campagne « #OnSeLèveTousPourDanette ». L’objectif ? Proposer un dispositif inédit pour renforcer le lien entre Danette, la crème dessert préférée des Français, et les millennials lors des melty Future Awards 2017.

Du 6 février au 23 mars dernier, melty Partner Solutions, en partenariat avec l’agence Mediacom, a mis en place une campagne ambitieuse pour la marque Danette (groupe Danone). Afin de remettre au goût du jour son slogan intemporel « On se lève tous pour Danette », la marque a fait confiance aux équipes de melty pour mettre en place un dispositif stratégique exclusivement natif pour toucher les 15-35 ans. Le but : créer une synergie avec la cérémonie des melty Future Awards, la plus grande cérémonie européenne à destination des millennials, et partager l’esprit positif et de convivialité de la marque auprès des jeunes. Diffusés en direct et en exclusivité sur Facebook Live, les melty Future Awards ont généré près de 11,6M de vidéos vues et 895K interactions.

Les équipes de melty Partner Solutions ont ainsi imaginé une campagne événementielle et digitale sur-mesure composée de deux temps forts, avec le premier au cœur même de la cérémonie :

  • Création d’une nouvelle catégorie « Stand Up by Danette » au sein des melty Future Awards : l’animateur de la cérémonie, Christophe Beaugrand, a invité les 2 500 jeunes présents à départager les beatboxers Wawad et MB14, qui se sont affrontés sur la scène du Grand Rex avec un principe de « lèvomètre » dans la salle. La performance a été diffusée en direct sur Facebook Live et mise en avant sur les comptes Facebook et Twitter de melty.
  • Installation d’une boîte à gifs sur le Golden Carpet des melty Future Awards, permettant aux talents et invités de prendre la pose. Chaque contenu, brandé aux couleurs de la marque, a été posté en direct sur les réseaux sociaux.

La deuxième vague de la campagne « #OnSeLèveTousPourDanette », composée d’un dispositif 100% social, a été mise en place au lendemain des melty Future Awards :

  • Organisation et diffusion de Facebook Lives événementiels autour de trois thématiques plébiscitées par les millennials : le gaming, le freestyle ball et la danse. Huit influenceurs (Tonio Life, Abdoulaye « le Prof » SARR, Lisa Female Freestyle Ball, Wass Freestyle Ball, Alexinho, Eva Ndiaye, Jerky Jessy et Farrah Benamor) ont été invités à prendre part à ces lives et à s’affronter en direct, sous le vote des internautes. Les équipes techniques de meltygroup ont développé pour l‘occasion une jauge spéciale pour Danette, permettant de suivre l’avancée des votes en temps réel sur le Facebook Live.
  • Viralisation des contenus vidéo Danette dans l’écosystème social de melty : afin d’accroître la notoriété de la marque, des contenus viraux vidéo ont été publiés sur les différentes pages Facebook thématiques du groupe.
  • Création et diffusion d’une campagne sur le Snapchat Discover de melty pour amplifier la visibilité de la marque et multiplier les points de contacts avec les millennials.

Mathieu Têtu, Digital & Media Manager de Danone, ajoute : « Nous associer à melty et plus particulièrement à la cérémonie des melty Future Awards, nous a permis de mettre en place une stratégie de communication disruptive et pertinente auprès des millennials. Cela nous a également permis de se glisser sur tous les canaux de la youth culture : Snapchat, Facebook Live… de manière 100% native & complémentaire avec l’ensemble du dispositif Media. Nous avons ainsi réussi à incarner de manière moderne le fameux slogan « #OnSeLèveTousPourDanette », le ton de notre campagne 2017 était donné ! »

Bilan global de la campagne :
  • 9,4M de reach
  • 2,2M de vues
  • 600K interactions

Plus d'informations dans ce communiqué de presse.