melty Partner Solutions accompagne Allianz sur Snapchat, la campagne de la semaine #13

Allianz fait de la prévention routière sur Snapchat, sur les conseils de meltygroup !
Ecrit par

Cette semaine, meltygroup met en lumière une nouvelle campagne entièrement sur Snapchat pour l'assureur Allianz !

Dans le cadre d'une campagne globale de communication autour de la prévention routière intitulée "5 manières de planquer les clés d'un pote qui a trop bu" à destination des 18-34 ans, l'assureur Allianz a fait appel à meltygroup, média spécialiste en ligne de la youth culture, pour une campagne diffusée exclusivement sur Snapchat.

Allianz, melty, Snapchat, sécurité routière
Allianz fait de la prévention routière sur Snapchat, sur les conseils de meltygroup !

Afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool au volant, melty Brand Stories, l'agence créa du groupe, a imaginé un dispositif composé d'un snap vidéo et d'une série de conseils sous forme de GIFs au ton décalé, spécialement tournés pour l'occasion, et qui respectent les codes et références des millenials.

"Avec Snapchat, nous avons testé de nouveaux codes de communication et adopté une approche très différente : plus de spontanéité, d’humour et en même temps un discours vérité pour sensibiliser une génération sur la prévention routière." explique Delphine Asseraf, directrice digitale, marque et communication d'Allianz France.

"Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Allianz sur cette problématique citoyenne qui nous tient particulièrement à cœur. En tant que média, nous traitons de divertissement mais nous nous voulons également responsables auprès de notre audience : c'est à cet âge-là qu'ils apprennent les bons réflexes de sécurité routière." indique Jérémie Clévy, Président de meltygroup.

Plus d'informations sur la page d'Allianz.

Crédit : meltygroup