melty améliore son score SEO et sa visibilité sur Google !

meltyLab is in da place !
Ecrit par

Le Journal du Net vient tout juste de dévoiler son classement des sites les plus visibles sur Google, en fonction de leur visibilité SEO. Au premier trimestre 2017, melty a gagné 51 places, passant de la 96ème position à la 45ème !

meltygroup, premier groupe média leader auprès des millenials sur tous les sujets de la "youth culture", confirme son expertise éditorial et technique dans ce nouveau classement dévoilé par le Journal du Net ! Cette progression s'explique par plusieurs facteurs chez meltygroup. Tout d'abord, toutes les équipes qui travaillent ici ont une sensibilité SEO leur permettant d'aborder le contenu de la meilleure manière qui soit. Trois personnes sont également dédiées à ce sujet en interne :

  • Un expert SEO chez meltyLab, qui drive les décisions sur les différentes mises à jour de Google notamment, le produit SHAPE (l'outil propriétaire de meltygroup) et les algorithmes d'optimisations,
  • Un expert SEO / Rédacteur en chef qui supervise les équipes éditoriales et qui leur transmet un savoir-faire de plusieurs années d'expérience,
  • Un expert SEO qui intervient sur les questions marketing, en choisissant les wordings et les mots-clés sur lesquels nous travaillons nos différents contenus.

Les équipes internes travaillent main dans la main depuis maintenant plus de deux ans sur ces sujets pour les rendre les plus SEO-friendly possibles. Côté éditorial, les rédacteurs ont toujours une expertise accrue dans tous les sujets qui passionnent les jeunes et un travail suivi et régulier a également été effectué sur la ligne éditoriale de melty, ainsi que sur le type de contenu le plus pertinent à produire.

Côté Lab, ce sont plusieurs facteurs déterminants qui entrent en jeu :

  • Réactivité et rapidité : suivi régulier des mises à jour Google et mise à jour de nos outils en conséquence dans des délais très rapides. En tant que précurseur dans les nouveaux outils technologiques et dans l'expérience utilisateur, les équipes de meltyLab suivent de très près Google et ses recommandations. C'est pourquoi l'intégralité des médias de la galaxie meltygroup vont être sécurisés et passer sur HTTPS.
  • Conformité des features : meltyLab met à jour quotidiennement des parties des sites du groupes et réalise différents tests permettant de mieux comprendre les robots et d'augmenter le ranking des pages.
  • Optimisation SEO : mises à jour régulière de nos algorithmes, en accord avec les besoins éditoriaux, afin d'augmenter le ranking des différentes pages aussi bien au niveau global (sur tous les sites du groupes) que sur certains sujets spécifiques (un sujet qui aurait par exemple besoin de plus de visibilité, car noyé par les autres sujets).
melty, SEO, Google, meltygroup
Le score SEO de melty en hausse depuis plus d'un an !

Les équipes techniques ont su rapidement s'adapter aux nouvelles contraintes de Google dès leur sortie, sur desktop et mobile. meltygroup a ainsi été le premier publisher à anticiper et comprendre la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages) de Google et un des premiers médias à avoir un site complètement "Mobile Geddon compliant", etc. Cette veille permanente a ainsi permis à meltygroup d'être précurseur sur toutes les nouvelles technologies et d'avoir une longue d'avance sur les autres acteurs du marché, tout en ayant une connaissance approfondie des techniques d'optimisation des résultats sur les moteurs de recherche.

Source : Journal du Net

Crédit : meltygroup