melty lance la saison 2016/2017 de la melty Basketball Ligue Universitaire

C'est reparti !
Ecrit par

meltygroup et la Fédération Française du Sport Universitaire annoncent le coup d’envoi officiel de la troisième saison de la melty Basketball Ligue Universitaire (MBLU), soutenue par la Caisse d’Epargne.

Après le succès de la deuxième saison de la MBLU – sportivement remportée par les universités de Rouen chez les garçons et de Strasbourg chez les filles – meltygroup, la Fédération Française du Sport Universitaire et la Caisse d’Epargne sont fiers d’annoncer le coup d’envoi de la saison 2016/2017, dont les premiers matches auront lieu ce jeudi 17 novembre partout en France et dont le teaser est à retrouver ci-dessous. La formule sportive reste identique à la saison passée : à l'issue des phases de poules, les deux premiers de chaque poule s'affronteront en quarts de finale aller-retour. Les quatre vainqueurs seront qualifiés pour le Final Four à Rouen, dans l’enceinte du Kindarena, qui aura lieu le 31 mai et le 1er juin 2017.

Tout au long de la compétition, un espace dédié créé spécifiquement sur melty.fr permettra de suivre l’avancée de la saison, des portraits de joueurs et d’entraîneurs, des reportages sur les matches et dans les universités, pour mettre à l’honneur ces jeunes talentueux qui continuent à exercer leur sport favori en parallèle d’études exigeantes. Des pages dédiées ont également été créées sur Facebook et Twitter afin d’encourager les universités à soutenir leurs équipes.

Banque des jeunes, la Caisse d’Epargne soutient la melty Basketball Ligue Universitaire. Elle remettra aux deux vainqueurs une dotation pour les accompagner dans le financement de leur participation aux Championnats d’Europe Universitaires. Elle relaie également les faits marquants de la compétition sur les réseaux sociaux Esprit Basket de la Caisse d’Epargne (Facebook et Twitter) qui compte près de 47 000 fans et followers.

Plus d'informations dans ce communiqué de presse.

Crédit : meltygroup